Ingrédients
Kellogg (Pringles) lance son programme pour des pommes de terre plus durables
Dans le cadre d’un projet pilote, Pringles (Kellogg) s’est associé à dix producteurs de pommes de terre en France et en Belgique pour améliorer leurs pratiques de production. Le groupe est accompagné par son fournisseur belge de flocons de pomme de terre Clarebout et du cabinet d’agronomie Soil Capital.
L’objectif de ce projet baptisé Origins est d’évaluer puis de réduire les émissions de gaz à effet de serre sur les exploitations agricoles. Cette analyse établit également une référence pour mesurer les économies de carbone réalisées année après année. Les agriculteurs pourront par la suite générer et revendre des certificats carbone. A noter, ce programme est déjà en cours sur le riz en Espagne et sur le blé au Royaume-Uni. Dans le monde, il touche 433 000 agriculteurs sur cinq continents.
En 2021, les pommes de terre utilisées par Kellogg provenaient de France, de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne et de Pologne. Elles sont transformées en Pringles dans l’usine belge de Malines et à Kutno en Pologne.