Aller au contenu principal
Ingrédients

Lancements veggie (partie 5/5) : Les analogues de viande toujours source d’innovation

Pour la cinquième et dernière partie d’enquête sur les nouveaux produits végétaux, Process Alimentaire fait le tour des analogues de viande. Désormais les lancements s’organisent sur deux circuits : les grandes surfaces et la restauration. Côté formulation, ce sont le soja, le blé, le pois et la fève qui ont la cote en 2021.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder
veggie-viande.jpg

L’année a été riche en innovations dans le domaine des substituts de produits animaux ! Et malgré certaines études qui pointent un essoufflement du marché (après un pic à 400 millions d’euros en 2022, le marché tricolore des alternatives végétales devrait tomber à 394 millions en 2025, selon Xerfi Precepta), l’offre produit est restée dynamique dans le secteur des analogues de viande. De très nombreux lancements ont eu lieu en 2021, avec l’arrivée de nouveaux acteurs et l’émergence de nouveaux produits, comme les substituts de...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.