Vie des IAA

La Vie boucle une levée de fonds de 25 millions d’euros

24 janvier 2022 - Amelie Dereuder

Après le lancement en octobre 2021 de substituts de lardons et de bacons, La Vie (ex-77 Foods) a réalisé une levée de fonds de 25 millions d'euros en série A auprès de Seventure, Partech, Oyster Bay, Capagro, Entrepreneur First, Bleu Capital et des business angels. Ce financement doit permettre à la start-up de se développer et de s’implanter dans toutes les enseignes de grande distribution dès cette année et de tenter sa chance au Royaume-Uni et en Europe.

« Contrairement à nos homologues internationaux, nous avons focalisé tous nos efforts sur ce qui donne à la viande ce goût que l'on aime depuis la nuit des temps : le gras. Et ça, seuls des Français pouvaient y penser ! Ce financement va nous permettre de faire connaître nos premiers produits, lardons et bacon végétaux, au plus grand nombre en Europe et aux États-Unis, et d'investir dans le développement des équipes et de nos prochaines innovations », explique Nicolas Schweitzer, p-dg et co-fondateur de La Vie.  Une quarantaine de postes doivent aussi être créés, ce qui doublera les effectifs.

Pour développer ses alternatives à la charcuterie, La Vie a effectué trois ans de recherche et développement et a breveté sa recette. Son but est de faire partie du top 3 mondial des alternatives à la viande d’ici 2030, marché qui devrait alors atteindre 10 milliards d’euros selon la jeune entreprise.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois