Aller au contenu principal
Vie des IAA

La Vie boucle une levée de fonds de 25 millions d’euros

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

Après le lancement en octobre 2021 de substituts de lardons et de bacons, La Vie (ex-77 Foods) a réalisé une levée de fonds de 25 millions d'euros en série A auprès de Seventure, Partech, Oyster Bay, Capagro, Entrepreneur First, Bleu Capital et des business angels. Ce financement doit permettre à la start-up de se développer et de s’implanter dans toutes les enseignes de grande distribution dès cette année et de tenter sa chance au Royaume-Uni et en Europe.

« Contrairement à nos homologues internationaux, nous avons focalisé tous nos efforts sur ce qui donne à la viande ce goût que l'on aime depuis la nuit des temps : le gras. Et ça, seuls des Français pouvaient y penser ! Ce financement va nous permettre de faire connaître nos premiers produits, lardons et bacon végétaux, au plus grand nombre en Europe et aux États-Unis, et d'investir dans le développement des équipes et de nos prochaines innovations », explique Nicolas Schweitzer, p-dg et co-fondateur de La Vie.  Une quarantaine de postes doivent aussi être créés, ce qui doublera les effectifs.

Pour développer ses alternatives à la charcuterie, La Vie a effectué trois ans de recherche et développement et a breveté sa recette. Son but est de faire partie du top 3 mondial des alternatives à la viande d’ici 2030, marché qui devrait alors atteindre 10 milliards d’euros selon la jeune entreprise.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.