Crédit photo Firmenich

Ingrédients

Sarah Reisinger nommée directrice de la recherche chez Firmenich

30 juin 2021 - Amelie Dereuder

Sarah Reisinger dirigera l'innovation et la recherche chez l'aromaticien suisse en mettant l'accent sur les nouvelles technologies.

A partir du 1er juillet, Sarah Reisinger occupera le poste de directrice de la recherche de l’aromaticien Firmenich. Elle succède à Geneviève Berger, qui reste en tant que conseillère stratégique auprès du p-dg, avant sa retraite en fin d’année.

Sarah Reisinger était précédemment vice-présidente sénior de la recherche. Titulaire d’une maîtrise en biologie végétale et d’un doctorat en microbiologie, elle a débuté sa carrière dans le domaine de la biologie et du traitement du cancer. Avant de rejoindre Firmenich en 2018 en tant que VP Biotechnologie et ingénierie des procédés, elle a travaillé chez Ginkgo Bioworks, Intrexon et Amyris. « Je suis enthousiaste à l'idée de mener la recherche scientifique dans des domaines en mutation et d’intégrer les nouvelles technologies, sur la base de notre héritage d'excellence scientifique. L'approche pluridisciplinaire et globale de notre équipe en matière d'innovation dans le domaine des parfums, du goût et des ingrédients sont d'immenses atouts pour offrir des solutions révolutionnaires à nos clients », se réjouit la nouvelle directrice.

« Sarah apporte une combinaison unique d'expériences de classe mondiale dans le management de la recherche et du développement, aussi bien dans des start-up que dans des grands groupes, avec un solide bagage en biotechnologie, en découverte augmentée et en open innovation. Je suis très fier de l'accueillir dans mon équipe de direction », annonce Gilbert Ghostine, p-dg de Firmenich. « Je tiens à remercier chaleureusement le professeur Berger pour avoir réussi à développer le champ de notre activité de recherche et développement et pour avoir défendu la biotechnologie blanche. Sous sa direction, nous avons élargi la recherche et renforcé notre empreinte mondiale dans le domaine scientifique avec de nouveaux centres de R&D, des acquisitions ciblées, et nous avons été les premiers à commercialiser des solutions générées par l'intelligence artificielle dans le domaine des parfums et des arômes », termine-t-il.

ELO Energies

ELO ENERGIES : 
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & DÉCARBONATION

● 6 webinaires animés par notre rédaction et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne