Ingrédients

Solina rachète Sauces et Créations et Atelier D2i

4 avril 2022 - Amelie Dereuder

Double acquisition pour le groupe Solina, qui rachète Sauces et Créations ainsi qu’Atelier D2i. Les deux sociétés sont implantées dans les Hauts-de-France, respectivement à Raillencourt-Sainte-Olle  (59) et Laon (02). Elles ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d'euros et emploient 110 personnes.

Créée en 2005, Sauces et Créations est spécialisée dans les sauces salées en différents conditionnements. La société a racheté en mars 2021 Atelier D2i, plutôt axée sur les préparations de fruits et sauces sucrées depuis 1996. Cette dernière avait construit une nouvelle usine en 2019. Dans les deux cas, les entreprises travaillent avec des secteurs qui intéressent Solina, comme la restauration et les fabricants de plats préparés et de salades. « Avec l’acquisition de Sauces et Créations et Atelier D2i, nous renforçons notre pôle "sauces sur-mesure" pour la restauration et l’industrie agroalimentaire. Ce partenariat est aussi l’opportunité de proposer de nouveaux produits à nos clients », explique Anthony Francheterre, directeur général de Solina.

« Nous avons décidé d’associer nos sociétés à Solina afin de donner une nouvelle envergure à nos entreprises, nous sommes convaincus que Solina est le partenaire idéal pour continuer de faire grandir Sauces et Créations et Atelier D2i, notamment en Europe. Nous partageons des valeurs communes et travaillons avec des clients et fournisseurs similaires » , ajoute Daniel Dessaint, fondateur de Sauces et Créations.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois