Actia

Lancé début 2024 pour 42 mois de travaux, le projet SalmoBond planche sur des outils de caractérisation moléculaire et phénotypique qui permettront de mieux connaître l’adaptation des salmonelles dans les ateliers de transformation de porc et de lait.

Pr Benoît Vallet, directeur général de l’Anses, et André Pouzet, président de l’Actia, ont signé un accord de partenariat le 26 juin. Ils s’engagent ainsi à renforcer leurs coopérations pour surveiller et prévenir les risques sanitaires dans les filières alimentaires, ainsi que pour favoriser l…

Le projet européen ProOrg touche à sa fin en 2020. Il a pour objectif d’établir un guide de bonnes pratiques conçu pour aider les transformateurs de la filière bio à choisir des technologies adaptées aux contraintes du secteur et aux attentes des consommateurs.

Au cours d’un colloque sur la performance industrielle en agroalimentaire, organisé par la DGE et l’Actia, le chocolatier Révillon a présenté son projet Innov’Age. Témoignage.

L'Actia, le réseau français des Instituts techniques de l’agro-alimentaire (ITAI), a signé une convention d’objectifs avec le ministère de l’Agriculture fixant le cadre opérationnel des missions d’intérêt général des 15 ITAI. Dans un livre blanc, l’Actia fait des propositions pour sécuriser l…

Crise oblige, le marché du bio tempère ses ardeurs mais conserve une croissance à deux chiffres. L’heure est à la mise en cohérence avec les principes de développement durable.