Carbios

La filiale de Carbios vient d’obtenir la certification « OK Compost Home» pour les emballages rigides contenant 70 % de PLA et 5 % de son additif Evanesto. Une avancée pour ces pots et barquettes qui ne pouvaient, jusqu’alors, prétendre qu’au compostage industriel.

Nestlé Waters s’appuie sur la technologie développée par le Français Carbios pour lancer son premier prototype de bouteille Perrier issue du recyclage enzymatique.

Le consortium fondé par Carbios et L’Oréal vient s’enrichir de trois nouveaux partenaires : Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe. L’objectif est d’accélérer la production à l’échelle industrielle de rPET obtenu par recyclage enzymatique.

Une délégation d'industriels et d'Eco-Emballages a été reçue le 9 février par le Ministère de l'Environnement pour présenter les atouts du PET opaque et les actions engagées pour régler ses problématiques de recyclage.

Carbios, Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds d'investissement SPI opéré par BPI France créent une joint-venture, Carbiolice, chargée de fabriquer des plastiques biosourcés et biodégradables. Montant de l'investissement : 29,5 M€ sur quatre ans.