Contenants

La startup lilloise Le Fourgon vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros. Objectifs : poursuivre son déploiement sur le territoire et consolider son outil industriel. Avec, dans le viseur, le réemploi de 50 millions de contenants d’ici deux ans.

Le spécialiste du lavage de contenants et de bouteilles réemployables vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 11 millions d’euros. Objectif : soutenir sa croissance et son déploiement à l’échelle nationale.

Un collecteur universel conçu par The Keepers et implanté à l'entrée du magasin E. Leclerc de Saint-Herblain (44) permet de déconsigner des barquettes inox de Berny. Cette solution pourrait être déployée ensuite aux autres enseignes du distributeur et étendue à d'autres types de contenants.

Le déploiement de l'écosystème du réemploi à l'échelle national se poursuit. Le nouveau site de lavage de bouteilles et bocaux en verre, basé à Carquefou (44), pourrait laver à terme 20 000 contenants par heure.

L’ex-Consigne GreenGo, plate-forme de gestion de contenants réemployables en restauration et évènementiel, s’appelle désormais Bibak et annonce une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euros.