IPC

SFE Process et le Centre technique industriel de la plasturgie et des composites ont annoncé un partenariat exclusif dans le cadre du recyclage des plastiques aptes au contact alimentaire. Objectif : développer la technologie de purification par CO 2 supercritique à grande échelle.

Pour leur 6e édition, les Ateliers de l’emballage ont réuni des spécialistes du secteur pour discuter réglementation, allégations environnementales, recyclabilité, réemploi et optimisation des lignes de conditionnement. La journée était organisée en partenariat avec Plastobreiz et SEE.

Le projet Buddie-Pack rassemble une vingtaine de partenaires issus de six pays européens pour questionner les emballages plastiques à l’épreuve du réemploi. Marie-Alix Berthet, cheffe de projet chez IPC et coordinatrice du consortium, fait le point après une année de travail.

A l’occasion de salon Prod & Pack qui ouvre ses portes ce mardi, IPC, Elipso et Polyvia officialisent la création d’un groupe de travail industriel sur le réemploi des emballages en plastique.