motion control

Fondée le 1er avril 1965, Nord Drivesystems est passé d'une entreprise familiale à un important fournisseur de systèmes d'entraînement mécanique et électronique qui emploie plus de 4800 personnes dans le monde.

Avec la gamme d'onduleurs monophasés PowerValue et le variateur moyenne tension ACS8080, ABB étend son portefeuille de solutions pour les industriels.

Le spécialiste des technologies motion control B&R Automation implémente des fonctionnalités intelligentes sur ses solutions, notamment pour réduire la consommation d’électricité.

Siemens a mis sur le marché une gamme de variateurs, le Sinamics G220 clean power, qui inclut des technologies de filtrages harmoniques.

Les projets d'efficacité énergétiques s’immiscent de plus en plus dans les ateliers et notamment sur le parc machines. Les systèmes d’entrainement sont en première ligne. ABB, Sew Usocome et Weg, trois acteurs clés du secteur, mettent sur le marché des équipements avec de très hauts niveaux de…

A l’occasion de ses portes ouvertes qui ont eu lieu début juin, Igus, la société allemande spécialisée dans la fabrication d’éléments en polymères autolubrifiants a partagé auprès de ses clients et de la presse son savoir-faire, son outil de production et sa stratégie de développement.