Aller au contenu principal
Motion Control

Nord Drivesystems fête ses 60 ans

Fondée le 1er avril 1965, Nord Drivesystems est passé d'une entreprise familiale à un important fournisseur de systèmes d'entraînement mécanique et électronique qui emploie plus de 4800 personnes dans le monde.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe Meneust
Gamme de solutions d'entrainements de Nord Drivesystems.

Gamme de solutions d'entrainements de Nord Drivesystems.

Cette année, Nord Drivesystems, spécialiste de l'entraînement, célèbre son 60e anniversaire. L'actuelle usine Zahnradwerk Nord a été construite à Glinde, en Allemagne, en 1977 pour la fabrication des engrenages. En 1979, les premières filiales étrangères suivent aux États-Unis, en France et en Suède. Aujourd'hui, l'entreprise dessert le marché international avec 48 filiales dans 36 pays et des partenaires commerciaux dans plus de 50 pays. Elle a étendu sa production à la fabrication en interne de moteurs électriques et, peu après, de variateurs de vitesse électroniques.

Les sites de production en Allemagne, en Italie, en Pologne, aux États-Unis et en Chine sont régulièrement agrandis et modernisés. Le siège social de Bargteheide est lui aussi en constante évolution. Juste avant le tournant des années 2022/2023, Nord a franchi pour la première fois dans son histoire le seuil du milliard d'euros de chiffre d'affaires.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.