Roland Lescure

Membre du parti Renaissance, Marc Ferracci a été nommé samedi 21 septembre 2024, ministre délégué chargé de l’Industrie. Une première en tant que ministre pour cet économiste de formation. Il succède à Roland Lescure.

Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, annoncent deux appels à projets dans le cadre du volet robotique et machines intelligentes de France 2030.

Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent, aux côtés de Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030, la reconduction…

A l’occasion de l’Assemblée Générale de France Hydrogène, les ministres Agnès Pannier-Runacher, Roland Lescure et Bruno Le Maire ont proposé un programme de travail conjoint pour la nouvelle stratégie nationale hydrogène.

Jean-Noël Barrot et Roland Lescure veulent accélérer le déploiement de la 5G industrielle en France et lancent une consultation publique pour rendre les fréquences 5G plus accessibles aux industriels.