Tendance

Le cabinet de conseil Mintel a publié son cahier de tendances pour 2021. Les trois grandes orientations de l’année sont « la qualité redéfinie », « nourrir l’esprit » et « unis pour l’alimentation ». Détails

Innova Market Insight a publié un palmarès des tendances 2021, fortement impacté par l'épidémie de Covid-19. Focus sur les dix principales, qui devraient s’épanouir l'an prochain.

A l’occasion du changement d’année, le cabinet de veille Mintel présente trois tendances alimentaires d’envergure mondiale. Au programme : la consommation verte et vertueuse, l’alimentation « à travers les âges » et la praticité augmentée.

Comme tous les ans, Innova Market Insight révèle les tendances qui forgeront l’alimentation sur l’année à venir. Pour 2019, Lu Ann Williams, directrice innovation du cabinet de tendances, a identifié dix axes susceptibles d’impacter le secteur. Cinq ont été décryptés en avant-première.

La société d'études Ceresana a analysé le marché du packaging alimentaire en Europe. Trois tendances fortes émergent, pour un marché qui, hors boissons, devrait peser 38 millions de tonnes à l'horizon 2020.

Cargill a étudié les grandes tendances alimentaires de 2015 du spécialiste des bases de données lancements Innova Market Insights. Il en a déduit trois pistes qui sont cohérentes pour la filière cacao/chocolat.

Organisé par l’INDP le 31 mars dernier à Poitiers, le 8e congrès Pack Design avait pour thème: « Packaging et tendances de consommation ». L’occasion de parler e-commerce, écodesign et nouveaux comportements.