Uzaje

En septembre 2024, l’un des spécialistes du réemploi français ouvre le premier centre européen de lavage de contenants alimentaires. Des dizaines de milliers de bouteilles et autres récipients qui viennent de la restauration collective ou de l’industrie agroalimentaire seront lavés chaque jour.

Spécialiste du lavage de contenants alimentaires, Uzaje s’est vu décerner par l’organisme Procert les certifications Iso 22 000 et Iso 9001 pour l’ensemble de ses processus.

Le spécialiste du lavage de contenants et de bouteilles réemployables vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 11 millions d’euros. Objectif : soutenir sa croissance et son déploiement à l’échelle nationale.

Le salon met en lumière les initiatives axées sur une réduction de l’empreinte carbone. L’espace Objectif Zéro Impact, qui aspire à être à la fois une plateforme d’échanges et un think-thank, sera dédié à des rencontres avec des start-ups qui proposent des solutions pour le packaging et la…

L’actualité est riche en matière de réemploi des emballages. Biocoop s’est engagé à passer à 470 points de collecte en 2022, Uzaje inaugure son deuxième centre de lavage industriel. Tandis que Danone tire les enseignements, avec Citeo, de son expérimentation sur les petits pots Blédina. Synthèse.

Après dix-huit mois de développement, Blédina a lancé ses premiers petits pots pour bébés en verre réemployables dans le cadre du partenariat Loop-Carrefour. Visite en images du site Blédina de Brive-la-Gaillarde.

Entre l’inauguration du centre industriel d’Uzaje en région parisienne, l’engagement des acteurs de la livraison de repas en faveur de la réduction des emballages et l’arrivée de Métro dans le programme Loop, le modèle du réemploi est sous le feu des projecteurs.

Dans le cadre du programme Miam piloté par l’accélérateur de la foodtech Startup Palace, Sodebo et Brioches Fonteneau ont présélectionné six start-up proposant des solutions d’emballages innovants.