Vapeur

Lancée en 2022, par un consortium de 16 acteurs, la chaudière Ch0C a pour objectif de réduire de plus de 90 % les émissions directes de CO2 associées à la production de vapeur. Sa mise en service a eu lieu cet été à Villers-Saint-Paul dans l'Oise.

Laïta et le groupe expert en valorisation des déchets Guyot nouent un partenariat pour créer une chaufferie biomasse alimentée par du bois en fin de vie sur le site de Créhen (22). L’entreprise bretonne s’engage à fournir de l’énergie sous forme de vapeur pour les 15 prochaines années.

Pour sensibiliser les consommateurs industriels et favoriser les échanges autour de solutions innovantes pour la maîtrise de l'eau, l'Ania et BWT vont proposer courant 2019 des conférences et tables rondes dans le cadre d'un programme co-construit baptisé « L’eau est notre responsabilité ».

Cette année encore le salon CFIA de Rennes se fait le reflet de la recherche de performance. Celle-ci passe notamment par une gestion raisonnée des utilités, et de l’eau sous toutes ses formes en particulier. Quelques exemples choisis à découvrir au fil des allées.

La réglementation américaine pousse les marchés mondiaux à pasteuriser les ingrédients secs. Les méthodes de traitement sont nombreuses. Parmi elles, les technologies à la vapeur sont les plus répandues. Présentation.

Les industries agroalimentaires sont de grandes consommatrices d’eau. Aujourd’hui, son coût et celui de son traitement nécessitent une réduction et une rationalisation de sa consommation. L’édition 2012 du CFIA Rennes, qui ouvre ses portes le 13 mars 2012, est l’occasion pour les industriels d…

Comment aspirer les vapeurs de cuisson des haricots verts ou « débuller » des crèmes desserts ? Sterling Sihi a développé une nouvelle centrale de vide sous forme de skid qui répond aux problématiques des process chauds.