Aller au contenu principal
Partenariat

Guyot et Laïta lancent la construction d’une chaudière biomasse

Laïta et le groupe expert en valorisation des déchets Guyot nouent un partenariat pour créer une chaufferie biomasse alimentée par du bois en fin de vie sur le site de Créhen (22). L’entreprise bretonne s’engage à fournir de l’énergie sous forme de vapeur pour les 15 prochaines années.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
GuyotEven.jpg

Cette chaufferie biomasse permettra d’alimenter en vapeur les différents ateliers de transformation laitière du site industriel de Créhen (22) dont la tour de séchage. Une première industrielle en Bretagne : celle-ci fonctionnera à partir de bois en fin de vie collecté auprès des différents partenaires de la filiale Guyot environnement (collectivités, entreprises privées, bennes dans les déchetteries), puis traité dans son centre de ...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.