Brian Boulanger, nouveau dirigeant de la société AB Process Ingénierie.

Automatisation

AB Process se structure et accélère sur l’agroalimentaire

1 juin 2020 - Stéphanie PERRAUT

Spécialisée dans l’automatisation et la robotisation des chaînes de production, AB Process Ingénierie, basée à Landivisiau (29), annonce la nomination de Brian Boulanger à la tête de l’entreprise et l’arrivée d’un partenaire financier, Trajan Capital.

La PME finistérienne AB Process Ingénierie évolue. Conseillés par Trajan Capital, les fondateurs, Michel Bris, Christophe Abjean et Stéphane Pluchon, font entrer au capital de la société le fonds « Transmission et Croissance 1 », qui prend une participation majoritaire. Les trois fondateurs restent impliqués sur le plan opérationnel et capitalistique. Ils travailleront main dans la main avec Brian Boulanger, le nouveau dirigeant accompagné par l’équipe de Trajan.
Fondée en 2008 et établie à Landivisiau (29), AB Process Ingénierie propose des solutions complètes, sur-mesure et clé-en main d’automatisation et de robotisation des chaînes de production. La société réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 M€, avec des projets en France et à l’international. Le plan de croissance de la société prévoit notamment la poursuite du développement de l’activité agroalimentaire, la prise de part de marché sur de nouveaux secteurs comme les cosmétiques ou l’industrie pharmaceutique et le déploiement d’une offre de maintenance. Le développement par croissance externe sur un marché encore très fragmenté est aussi un axe prioritaire. Récemment, la société a mis en service une installation de grande envergure visant à réorganiser et automatiser les flux logistiques du site Savéol de Guipavas (29).

 

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois