Le premier site de production de Better Juice a ouvert ses portes à Ness Ziona en Israel. (Crédit : Adobe Stock)

Procédés

Better Juice passe à l'échelle industrielle

10 novembre 2022 - Christophe MENEUST

Le premier site de production de Better Juice a ouvert ses portes à Ness Ziona en Israel. La start-up est à l'origine d'une technologie brevetée de réduction du sucre grâce à des enzymes immobilisées. Cette ouverture permettra de répondre aux nouvelles demandes commerciales avec une capacité de traiter 250 millions de litres de jus par an.

« Cette initiative marque un grand pas en avant dans nos efforts de commercialisation. Nous prévoyons que la nouvelle usine répondra à nos besoins de production pour les quatre prochaines années. Alors que les intérêts et les demandes pour notre technologie continuent de croître dans le monde des jus de fruits, nous élargirons également nos capacités de production en dehors d’Israël », s’enthousiasme Gali Yarom, co-fondatrice et co-présidente directrice générale.

La technologie Better Juice peut réduire jusqu’à 80 % la teneur en sucre des jus de fruits et autres condiments à base de fruits comme les confitures, les yaourts ou les sorbets. Sans dégrader les vitamines, les minéraux et les antioxydants, seule la teneur en sucres naturels est réduite et réglable à la demande. 

Les enzymes au cœur du processus

Le cœur du système est un bioréacteur contenant des micro-organismes immobiles, sans OGM. Le jus traverse le récipient en continu et, ce faisant, les enzymes des micro-organismes transforment le saccharose, le fructose et le glucose en molécules prébiotiques non digestibles et bénéfiques pour la flore intestinale. Le nouveau site, situé dans le parc scientifique de Ness Ziona au sud de Tel Aviv, est doté d’équipements commerciaux comme un fermenteur industriel ou un immobilisateur de process. Spécifiques, ces équipements sont conçus pour la culture et la récolte des micro-organismes utilisés dans la production d’enzymes de réduction de sucre. Ce nouveau site héberge également le siège social de l’entreprise et des laboratoires pilotes.

Respect de l'environnement

Les installations et les activités de Better Juice respectent également l’environnement. Les billes de polymères biodégradables qui contiennent les microorganismes sont valorisées dans l’alimentation animale, minimisant les déchets. Les bioréacteurs peuvent être contrôlés à distance et une petite quantité d’énergie suffit pour les activer, ce qui réduit l’empreinte carbone.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois