Fondé en 1988 par Louis Le Duff et présent dans plus de 100 pays, Bridor innove pour se préparer au mieux aux mutations technologiques du secteur. Acteur leader sur son marché, l’entreprise fait face à une vive concurrence, avec un réel souhait de mise à jour technique et technologique pour soutenir son plan de développement, tant sur les fonctions industrielles que financières.
Assurer un meilleur pilotage de la supply chain
Bridor a fait le choix d’une conversion technique avec l’intégration de SAP S/4 Hana, ainsi qu’un audit de ses process. Durant la conversion technologique, SAP a accompagné la filiale du groupe Le Duff pour fournir un projet intégré de bout-en-bout, comprenant la gestion des prévisions et de la planification, des achats, des contrats, de la comptabilité, la traçabilité, la gestion des stocks, la production ainsi que la finance. Cette conversion « Bluefield » a aussi été l’opportunité de refondre la structure logistique et financière dans SAP. L'objectif : assurer un meilleur pilotage de la supply chain et de la performance usines.
« Nous avions déjà fait le choix auparavant de SAP pour des solutions technologiques de qualité, sûres et qui réduisent nos coûts. Nous sommes désormais prêts à relever les défis technologiques autour d’une nouvelle solution largement intégrée. Tout au long de ce projet, SAP et l’intégrateur nous ont accompagnés pour garantir toutes les clefs du succès », indique Ronan Le Janne, directeur Transformation et Système Informatique chez Bridor.