Aller au contenu principal
Vie des IAA

Bridor met fin à son projet de site industriel à Liffré (35)

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

En novembre 2022, Bridor se disait en recherche de « formules palliatives » en attendant le déblocage de la situation à Liffré (35). La filiale du groupe Le Duff annonçait alors l’acquisition de deux usines à l'international. Finalement, le boulanger industriel jette l’éponge !

« Avec regret pour la Bretagne et ses collaborateurs, Bridor ne peut pas attendre 10 ans pour construire une nouvelle usine », peut-on lire dans un communiqué diffusé ce mardi 30 mai 2023. « Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre dix ans, voire certainement davantage, pour que notre projet industriel aboutisse ! », regrette Louis Le Duff, président-fondateur du groupe éponyme, « lorsque nos concurrents à l’étranger mettent un à deux ans maximum pour obtenir les mêmes autorisations de construction. »

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.