Digital

Cybersécurité : Siemens et Apsys s’allient pour les sites sensibles en France

24 février 2020 - Stéphanie PERRAUT

Siemens Digital Industries et Apsys (groupe Airbus) entendent mettre en commun leurs compétences pour adresser les besoins particuliers des opérateurs de sites sensibles industriels. 

L’augmentation de l’interconnexion des équipements dans les usines et le rapprochement des systèmes d’information (IT) avec les systèmes industriels (OT) créent de nouveaux terrains favorables aux cyberattaques. Pour cette raison, Siemens et Apsys ont choisi d’associer leurs savoir-faire afin de créer une offre conjointe de cybersécurité, bâtie sur la complémentarité des portefeuilles des deux entreprises. 

En tant qu’acteur majeur de la maîtrise des risques et de la protection des systèmes industriels, Apsys audite, qualifie et accompagne les opérateurs d’importance vitale (OIV) et les opérateurs de services essentiels (OSE) dans leurs démarches d’homologation et de mise en conformité. Ces prestations sont réalisées dans le cadre de sa qualification PASSI LPM (Prestataires d'audit de la sécurité des systèmes d'information, loi de programmation militaire) de l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information). Le groupe Siemens est, quant à lui, un acteur reconnu dans la sécurité et la protection des systèmes industriels. Il est à la fois certifié et qualifié par l’Anssi pour une gamme complète d’automates. 
 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois