Cybersécurité

Rockwell Automation lance une nouvelle offre, "Security Monitoring and Response", pour protéger les environnements OT (Operational technology) contre les cybermenaces croissantes. Cette offre propose une surveillance continue, une détection en temps réel et une réponse gérée par des experts.

Les perspectives en matière de cybersécurité pour 2025 semblent s’inscrire dans la continuité des tendances observées en 2024. Toutefois, un élément majeur devrait marquer l’avenir : la multiplication des attaques basées sur l’intelligence artificielle.

Rentrée en vigueur en octobre dernier dans quatre pays, la directive européenne NIS2 n'a pas encore transposée par France dans sa législation nationale. Ce qui entraîne un retard dans la mise à niveau des entreprises. Securitas Technology, un fournisseur global de technologies de sécurité et de…

Lors de l’ouverture de l’European Cyber Week à Rennes (35), Clara Chappaz, secrétaire d’État chargée de l’intelligence artificielle et du numérique, a annoncé le lancement de la quatrième édition du dispositif de France 2030 « Développement des technologies innovantes critiques », dédiée à la…

Dans son rapport d'activité annuel, le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr qui assiste les victimes d’actes de cybermalveillance a identifié les menaces auxquelles les entreprises ont été le plus confrontées en 2023.

Stormshield, acteur européen sur le marché de la cybersécurité, étend son partenariat avec Bitdefender au service de filtrage d’URL, après l’annonce en début d’année de l’intégration de sa solution antimalware dans ses solutions Stormshield Network Security et Breach Fighter.

Le processus de développement du système d'exploitation temps réel Automation Runtime de B&R est certifié IEC 62443-4-1. L'audit réalisé par le TÜV Rheinland confirme que la mise en œuvre de ce processus est conforme. Cette certification concerne le système d’exploitation temps réel installé dans…

Selon le baromètre des risques d’Allianz 2023, les incidents cyber, tels que les pannes de systèmes, les attaques par ransomware (demande de rançon) ou les violations de données, se hissent à la première place des préoccupations des entreprises françaises. Peu importe la taille de la structure, les…

Face aux menaces croissantes des cybermenaces, les grands groupes mais aussi les TPE-PME doivent se préparer à de potentielles attaques. Pour apporter des réponses concrètes, le Cfia inaugure cette année un tout nouveau village « cybersécurité ». Les professionnels du domaine comptent apporter des…

Seela, plate-forme d’e-learning en cybersécurité du groupe Pr0ph3cy, annonce le lancement d’un jeu vidéo en cybersécurité, BattleH4ck. Avec ce jeu inédit, le groupe renforce son statut de pure player et affirme sa volonté d’accompagner les entreprises vers un monde numérique plus sécurisé.

Schneider Electric, spécialiste de la transformation numérique, de la gestion de l’énergie et des automatismes, et le CEA ont décidé de prolonger de trois ans leur collaboration en cybersécurité via un laboratoire commun.

Le Conseil des ministres de l’Union européenne chargés des télécommunications et du numérique s’est tenu le 3 décembre 2021 à Bruxelles. Il a arrêté sa position quant à la révision de la directive NIS de 2016, relative à la sécurité des réseaux et des systèmes d’information. La nouvelle directive…

Le 6 septembre 2021, Siemens et Orange Business Services ont annoncé un partenariat stratégique pour mieux accompagner la transformation numérique de l’industrie.

Les activités du géant de la viande JBS ont récemment été la cible d’un virus informatique au niveau de ses activités aux Etats-Unis et en Australie. Les autorités américaines attribuent l’attaque au rançongiciel Revil - Sodinokibi.

Siemens Digital Industries et Apsys (groupe Airbus) entendent mettre en commun leurs compétences pour adresser les besoins particuliers des opérateurs de sites sensibles industriels.

L'automaticien américain étoffe son offre de solutions de sécurité digitale en faisant l'acquisition de la société israëlienne Avnet.

Spécialisé dans les systèmes numériques, l'institut CEA-List mène des projets de recherche visant à mieux analyser et prévenir les risques encourus par les industriels en matière de cyber-menace.