Siemens

Siemens a mis sur le marché une gamme de variateurs, le Sinamics G220 clean power, qui inclut des technologies de filtrages harmoniques.

Le 6 septembre 2021, Siemens et Orange Business Services ont annoncé un partenariat stratégique pour mieux accompagner la transformation numérique de l’industrie.

L’embouteilleur chinois ambitionne de construire un modèle d’usine digitalisée pour le secteur des boissons en intégrant les technologies Siemens en matière de collecte, d’analyses et d’exploitation des données.

En amorçant une nouvelle phase de leur collaboration, Siemens et SAP veulent proposer de nouvelles solutions cloud pour la gestion prédictive et collaborative des actifs, des services et des projets.

Atos et Siemens ont dévoilé les start-up sélectionnées pour l’édition 2020 des « Digital Industry & Infrastructure Awards ». Notre sélection de jeunes pousses à suivre.

A Saillat-sur-Vienne (87), Smurfit Kappa va accueillir une installation industrielle qui vise à démontrer que l’électricité renouvelable peut être stockée sous forme d’hydrogène vert. Une première mondiale, avec une technologie exclusivement européenne.

Siemens Digital Industries et Apsys (groupe Airbus) entendent mettre en commun leurs compétences pour adresser les besoins particuliers des opérateurs de sites sensibles industriels.

La trentième édition du salon SPS – Smart Production Solutions a fermé ses portes le 28 novembre 2019. Ce rendez-vous majeur dans le domaine de l’automatisation a été l’occasion pour les fournisseurs de dévoiler leurs nouveautés clés et leurs axes de développement. Retour sur trois annonces…

Spécialisée dans les spiritueux, la société suédoise The Absolut Company initie un projet pilote d’intégration du logiciel de suivi de fabrication Siemens Opcenter Execution.

L’intelligence artificielle est déjà présente dans notre quotidien comme dans les usines. Grâce à elle, l'offre logicielle s'enrichit de nouvelles fonctionnalités, avec à la clé un pilotage plus efficient des activités industrielles. Exemples.

Le pilotage fin des énergies est une obligation tant budgétaire qu’environnementale. Cette problématique sera omniprésente sur le salon CFIA 2018, qui se tiendra du 13 au 15 mars prochains à Rennes (35).

Pour suivre et piloter en temps réel les équipements de production, de nouvelles solutions émergent autour des concepts de connectivité, de cloud ou d'analyse de données. Trois nouveautés, chez Tetra Pak, B&R et Siemens, illustrent cette tendance.

Endress+Hauser a récemment acquis la société SensAction, spécialisée dans le mesure de concentration de liquides par ondes acoustiques de surface. Retour sur les avantages de cette technologie.

Une nouvelle génération de convoyeurs flexibles émerge de l'offre de motorisation linéaire. Notre sélection.

La gestion de l’énergie gagne en efficacité grâce aux nouvelles technologies numériques, telles que les équipements connectés, la big data, le cloud et l’analyse prédictive. Exemples avec les nouveautés de Energiency, Siemens industry et TEEO.

L’intégration de l’énergie à la gestion prédictive de production permet de rendre les indicateurs plus pertinents et de réduire les coûts d’exploitation. Les outils logiciels de gestion évoluent dans ce sens.

Les économies d'énergie font partie des préoccupations quotidiennes. Où les mettre en œuvre pour trouver le meilleur potentiel ? Siemens lA & DT, Schneider Electric et Leroy-Somer proposent un accompagnement.

EN IMAGES - Le musée allemand du packaging d’Heidelberg retrace l’histoire de l’emballage depuis le début du XIXe siècle. Reportage.