Maintenance
Diagrams Technologies lève 1,2 millions d’euros pour sa solution de maintenance prédictive
Spécialisée dans l’optimisation de la performance industrielle grâce à l’intelligence artificielle (IA), Diagrams boucle sa deuxième levée de fond. Un financement marqué par l’entrée au capital du groupe Ponticelli.
La mission de l’entreprise est d’augmenter les performances industrielles et environnementales en analysant les données sous-exploitées dans les usines. La société experte en analyse de données a été cofondée par Margot Corréard et Jean-François Bouin, en 2019. Issu de plusieurs années de recherches à l’Inria (Institut national de recherche en sciences du numérique), le logiciel apporte une nouvelle offre en termes de détection, diagnostic et prédiction de la maintenance par l'IA (intelligence artificielle).
Cette solution exploite et valorise les données déjà présentes dans l’usine sans ajouter de nouveaux capteurs pour la maintenance. En apportant la bonne donnée au bon moment, Diagrams anticipe les défaillances, augmente la disponibilité de l’outil de production, optimise la performance et améliore ainsi l’efficacité énergétique.
Une seconde levée de fond
En plus des investisseurs historiques comme Finorpa et Nord France amorçage, la société bénéficie de l’entrée au capital du groupe Ponticelli Frères et réalise une deuxième levée de fond à hauteur de 1,2 millions d’euros pour accélérer son développement vers une nouvelle phase de croissance à plus large échelle.