Concours
Focus sur deux lauréats au Salon Global Industrie de Lyon
La gamme LightUs de Protect Choc et le capteur KeyProd de KeyNetic sont les lauréats des catégories "Technologie périphérique" et "Transition numérique" lors des Global Industrie Awards. Le salon Global Industrie qui a lieu à Lyon (69) du 7 au 10 Mars récompense à travers ce concours, les innovations qui contribuent à l’amélioration des systèmes de production. La remise des prix se déroulera sur le salon, le mardi 7 mars 2023.
Catégorie « Transition Numérique » : KeyProd suit la productivité grâce aux vibrations
Le boîtier KeyProd connecté, est conçu pour mettre en place le suivi des machines grâce aux vibrations. Les fréquences ainsi mesurées sont transcrites en indicateurs grâce à un mélange d’intelligence artificielle et de machine-learning. Les données sont envoyées vers la plate-forme web et les résultats sont disponibles sur smartphone, tablette ou PC, pour évaluer les différentes causes des temps d’arrêt des machines.
Un support magnétique permet l’installation instantané du boîtier sur les équipements. L’écran tactile offre un accès à l’analyse en temps réel de l’état de la machine afin d’identifier les baisses de productivité en « écoutant » les vibrations.
Catégorie « Technologie Périphérique » : La gamme LightUs de Protect Choc protège des collisions
Pour aller plus loin que la protection par barrières et anticiper les collisions sur les zones critiques, Protect Choc (Groupe Totem) a créé les systèmes de détection-alerte LightUs qui fonctionnent par impulsions lasers infrarouges (technologie Lidar). Trois produits sont disponibles :
- Détection piéton-chariot : « Le Phare » peut s’installer aux abords de toute traversée de piétons dans les espaces de coactivités avec des chariots. Un visuel lumineux est projeté au sol pour avertir les piétons.
- Mise à quai : « Le Guide » montée sur un poteau, le système émet un signal lumineux clignotant pour avertir le chauffeur lors de la mise à quai des poids-lourds.
- Protection des portes : « Les Lanternes » avertissent les caristes qui arriveraient aux abords d’une porte avec une charge trop haute où avec le mât relevé. S’il y a détection, des alertes sonores et lumineuses sont émises par le boîtier.