Procédés
JBT Corporation acquiert Stork
L’équipementier américain poursuit sur sa lancée ! Sa stratégie de croissance externe le conduit cette fois à racheter la société hollandaise Stork Food & Dairy Systems, sa deuxième opération dans le domaine des technologies pour produits liquides après le rachat d’ICS Solutions en 2014. Cette transaction intervient cinq ans après le rachat de la société par le fonds d’investissement Nimbus auprès de Marel.
Basée à Amsterdam aux Pays-Bas, Stork est un spécialiste européen des technologies de stérilisation et process de remplissage aseptiques, permettant d’allonger la durée de vie des produits laitiers, jus de fruits et boissons à base de café, desserts, soupes et sauces.
Un montant de 47 millions d'euros
« Cette acquisition représente une opportunité unique de combiner l’expérience centenaire de Stork dans les jus et le lait avec le savoir-faire de JBT pour la fabrication de produits liquides », souligne Steve Smith, président de JBT FoodTech.
En 2014, JBT avait également acquis Formcook AB et Wolf-tec Inc.
Le montant de la transaction s’élève à 47 millions d’euros, avant validation des autorités de la concurrence, attendue au troisième trimestre 2015.