Aller au contenu principal
Energies

L’Ademe et l’ATEE lancent le programme « pacte industrie »

Ce nouveau programme financé par le dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE) vise à faciliter le déploiement de l’efficacité énergétique et de la décarbonation dans l’industrie. Doté d’une enveloppe de près de 50 millions d’euros, il a vocation à financer les formations, les études et le coaching.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
Pacte-industrie.jpg

Alors que le gouvernement a annoncé le contenu du projet de loi « industrie verte » en mai dernier, l’Ademe et l’ATEE (association technique énergie environnement) lancent le programme « pacte industrie ». Il incite les entreprises à aller sur le chemin de la décarbonation pour, à plus long terme, atteindre la neutralité carbone. Les enjeux sont aussi bien techniques, économiques, financiers que sociétaux.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.