Le charcutier italien Levoni va s’appuyer sur l’éditeur d’ERP Infor et l’intégrateur Atlantic Technologies pour actualiser ses processus métiers et transformer la façon dont travaillent ses collaborateurs.

Equipements

Levoni choisit Infor pour accompagner dans sa transformation digitale

2 avril 2021 - Stéphanie PERRAUT

Le charcutier italien Levoni va s’appuyer sur l’éditeur d’ERP Infor et l’intégrateur Atlantic Technologies pour actualiser ses processus métiers et transformer la façon dont travaillent ses collaborateurs.

Le 15 mars 2021, l’éditeur Infor a annoncé que Gruppo Levoni, entreprise italienne historique spécialisée dans la production de charcuterie, a choisi de déployer Infor CloudSuite Food & Beverage. La solution, basée sur l’ERP Infor M3 et le système d'exploitation Infor OS, permettra à Levoni d’entamer sa transformation numérique. Le projet sera géré par l’intégrateur Atlantic Technologies.

Fondé en 1911 et comptant 700 collaborateurs, Levoni distribue ses produits à plus de 10 000 épiceries fines en Italie et dans 50 pays à travers le monde. le groupe familial a fait le choix de digitaliser ses processus de production pour faire face à la demande croissante des consommateurs en termes de qualité, de transparence et de durabilité. Grâce à Infor CloudSuite Food & Beverage, il sera en mesure de gérer à la fois l'abattage et la production de viande séchée au moyen d'un outil unique assurant une traçabilité globale, de la ferme à l'assiette. Pour l’industriel, un autre avantage de la solution réside dans Infor Implementation Accelerator. Cet outil permet d’intégrer des processus prédéfinis et préconfigurés, basés sur des retours d’expérience significatifs au niveau mondial dans l’industrie de l'agroalimentaire. « Implementation Accelerator nous permettra d’aborder la phase d'analyse du projet en nous appuyant sur les meilleures pratiques en place dans notre secteur (et non à partir d’une feuille blanche). Notre objectif : déployer la solution en mode standard autant que faire se peut », déclare Roberto Pigni, directeur des systèmes d’information du groupe Levoni.

Sur la base de la feuille de route technologique établie par Atlantic Technologie, Levoni met en place les fondamentaux nécessaires à une gestion efficace de ses processus, en synergie avec son écosystème de clients, fournisseurs et partenaires. La solution sera utilisée par environ 230 utilisateurs, répartis entre les bureaux italien et américain du groupe. La mise en œuvre de cette nouvelle solution ERP constitue la première étape de transformation digitale du groupe. À terme, il prévoit d’intégrer des outils de suivi des lignes de productions (MES), du développement de nouveaux produits (PLM) et de gestion des équipements (GMAO ou « Asset management).

 

ELO Energies

ELO ENERGIES : 
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & DÉCARBONATION

● 6 webinaires animés par notre rédaction et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne