La Maison Camus vient d’opter pour l'ERP Infor CloudSuite Food & Beverage.

Digitalisation

La Maison Camus choisit Infor pour sa transformation digitale

29 décembre 2022 - Christophe MENEUST

La Maison Camus accélère son plan de modernisation, dont la mise en œuvre de l’ERP métier d’Infor dans le cloud constitue une étape importante. Lancé en 2021, ce plan fait partie intégrante d’un projet de transformation global d'un des leaders dans la fabrication de cognacs.

Infor, spécialiste de l’industrie du cloud, annonce que la Maison Camus, vient d’opter pour son ERP CloudSuite Food & Beverage, une solution complète conçue pour aider les entreprises à répondre aux évolutions des attentes de leurs clients, à mieux gérer leur chaîne logistique et à réduire le gaspillage.

Doter l’activité Cognac d’un outil moderne et structurant 

Le choix d’Infor et de son partenaire majeur Hetic3 est intervenu au mois de juin 2022. Celui-ci propose une solution pré-paramétrée « Vins et Spiritueux ». Cette expertise métier a été un point décisif dans le choix au regard de la capacité à accompagner le fabricant de cognacs dans l’optimisation et l’accélération de ses activités, sans rien sacrifier du niveau de qualité exigé par ses clients.

Aurélie Arlot, chef de projet chez Maison Camus, témoigne : « La solution d’Infor nous est apparue particulièrement intuitive et simple d’utilisation, ce qui constitue un réel atout dans le cadre d’une politique de travail à distance qui devrait perdurer chez nous, comme chez nos partenaires. Par ailleurs, sa flexibilité et son haut niveau de paramétrage devraient nous permettre de gagner en efficacité et en performance en termes de production, mais également en matière de distribution omnicanale »

A terme, la solution sera interfacée avec les différentes plate-formes de e-commerce de Maison Camus, mais également avec un certain nombre d’outils comme la gestion de la cuverie, des notes de frais, la planification ou encore certaines applications professionnelles comme les relations avec l’interprofession du cognac (BNIC). Elle sera déployée en janvier 2024 dans un environnement cloud et permettra aux 120 collaborateurs dédiés à l’activité Cognac de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. 
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois