Aller au contenu principal
Biotechnologie

Novonesis (Novozymes) investit dans la technologie UV du danois Lyras

Le groupe de biotechnologie Novonesis (anciennement Novozymes) a investi dans un nouvel équipement de traitement non thermique basée sur les UV du fournisseur danois Lyras qui inactive les micro-organismes indésirables. Ce procédé dit de « raslysation » va permettre d’améliorer le process, l'environnement de travail et réduire la consommation d'énergie des entreprises.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
Lyras---Sirius-in-production.jpg

Après une série de tests approfondis, le groupe Novonesis, issu de la fusion entre Novozymes et Chr. Hansen , a acquis son premier système basé sur la technologie de traitement UV pour l'inactivation de micro-organismes . Le nouveau dispositif va remplacer les processus de filtration qui nécessitent beaucoup de manipulation des filtres de la part des collaborateurs de l'entreprise. Dans le même temps...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.