Aller au contenu principal
Automatisation

Omron ouvre un laboratoire d’innovation en France

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie Perraut
OMRPR066a_web
Chaque laboratoire d'innovation Omron comprend plusieurs cellules robotisées avec des systèmes Scara et des robots six axes, assistés par un robot mobile.

Pour combler les écarts entre la théorie et la pratique dans l’automatisation industrielle, Omron annonce l’ouverture de huit nouveaux laboratoires d’innovation en Europe, dont l’un en France, à Argonnay (74). Il permettra aux industriels de découvrir et d’étudier, dans leur langue maternelle, l’utilisation de l’intelligence artificielle, de l’Internet des Objets et de la robotique à travers plusieurs cellules en fonctionnement. L'objectif pour eux est de repartir avec une «validation technique», une solution intégrée qui peut réellement être mise en œuvre dans la production.

Les autres laboratoires d’innovation se situent à Stuttgart (Allemagne), à Milan (Italie), à Madrid (Espagne), à Milton Keynes (Royaume-Uni), à Tychy (Pologne) et à Istanbul (Turquie). Ils viennent rejoindre le centre d'automatisation scandinave, situé à Malmö, en Suède, qui joue un rôle semblable depuis octobre 2017.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.