Automatisation

Omron ouvre un laboratoire d’innovation en France

28 novembre 2018 - Stéphanie Perraut

Chaque laboratoire d'innovation Omron comprend plusieurs cellules robotisées avec des systèmes Scara et des robots six axes, assistés par un robot mobile.

Pour combler les écarts entre la théorie et la pratique dans l’automatisation industrielle, Omron annonce l’ouverture de huit nouveaux laboratoires d’innovation en Europe, dont l’un en France, à Argonnay (74). Il permettra aux industriels de découvrir et d’étudier, dans leur langue maternelle, l’utilisation de l’intelligence artificielle, de l’Internet des Objets et de la robotique à travers plusieurs cellules en fonctionnement. L'objectif pour eux est de repartir avec une «validation technique», une solution intégrée qui peut réellement être mise en œuvre dans la production.

Les autres laboratoires d’innovation se situent à Stuttgart (Allemagne), à Milan (Italie), à Madrid (Espagne), à Milton Keynes (Royaume-Uni), à Tychy (Pologne) et à Istanbul (Turquie). Ils viennent rejoindre le centre d'automatisation scandinave, situé à Malmö, en Suède, qui joue un rôle semblable depuis octobre 2017.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois