Procédés

Pyrocontrole vise la traçabilité des opérations et des lots

16 avril 2013 - Stéphanie Perraut

La gamme d'interfaces homme-machine tactiles CPS Touch développée par Pyrocontrole se compose de cinq modèles, dotés d'écran de 4.5 à 15 pouces.

Pour la centralisation et la supervision des installations en temps réel, Pyrocontrole, filiale du groupe Chauvin Arnoux, a créé la gamme d’interfaces homme-machine (IHM) à écran tactile CPS (Control Panel Systems) Touch. Elle se compose de cinq modèles, pourvus d’écran couleur haute résolution de 4,5 à 15 pouces. Adaptée aux environnements agroalimentaires sévères, la protection IP65 (et IP66 K en option) autorise les nettoyages fréquents. La technologie tactile améliore la productivité et permet d’économiser les coûts de maintenance. Elle rend la commande plus intuitive, ce qui réduit le temps d’exécution.

Configuration rapide et environnement sécurisé

La gamme CPS Touch s’intègre facilement grâce à des fonctions telles que la gestion des alarmes, des recettes, des courbes de tendances, multi-langues, planificateur etc. Le logiciel de programmation CPS Studio est conçu pour faciliter la conception et la gestion des projets. Grâce aux bibliothèques d’objets prêts à l’emploi, la configuration est rapide. La fonction de simulation hors ligne et en lignes des applications sur PC simplifie la programmation.

Ouverts à une variété de connectiques et protocoles, les CPS Touch s’utilisent facilement dans de nombreuses applications industrielles et commerciales telles que le pilotage de malaxeurs, de mélangeurs, de fours ou encore de chambres froides. Indispensable, l’Ethernet (de série) permet d’accéder à toutes les données d’une application sur un réseau. Pyrocontrole a cependant veillé à la sécurisation du système. Le respect des normes FDA 21 CFR 11 quant à la protection des données permet de garantir une bonne traçabilité des interventions humaines et des lots. D’autre part, les accès aux objets et paramétrages machines sont protégés par mot de passe, avec neuf niveaux de sécurité par utilisateur.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois