Aller au contenu principal
Capteurs

Wika sort le TLS, un détecteur de niveau à lames vibrantes polyvalent

Wika met sur le marché un détecteur de niveau à lames vibrantes, le TLS. Polyvalent, il s’adapte à différentes applications industrielles grâce aux trois variantes disponibles.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
Wika-TLS.jpg

Le détecteur TLS de Wika a été conçu pour assurer la surveillance du niveau de liquides dans une large gamme d'applications industrielles, y compris avec des milieux à haute viscosité. Il garantit un contrôle de niveau fiable, précis et stable, indépendamment des conditions du fluide, telles que le débit, la formation de bulles, les vibrations ou les accumulations de solides.

Trois variantes disponibles selon les spécificités des secteurs :

  • Le TLS-S est idéal pour les environnements potentiellement explosifs grâce à la version Atex. Adapter pour la protection des pompes, réservoirs et tuyauteries contre les débordements et le fonctionnement à sec.

  • Le TLS-H offre un design hygiénique (IP 66/68). Il est le choix préférentiel où des normes élevées de sécurité et d'hygiène sont requises.

  • Le TLS-C est une version compacte, pensée pour les fabricants d’équipement d’origine (OEM) qui ont besoin de solutions à faible encombrement.

Le principe de fonctionnement du TLS repose sur des lames vibrantes qui, immergées dans le fluide, modifies sa fréquence de résonance. Ce changement est détecté et converti en un signal de commutation, permettant une détection précise des variations de niveau, indépendamment de la position de montage. De plus, le point de commutation peut être réglé avec précision, grâce à la possibilité de définir jusqu'à dix niveaux de sensibilité et un délai de commutation de 1 à 20 secondes (sur modèle TLS-S).

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.