Aller au contenu principal
Robotisation

Yaskawa investit 31.5 millions d’euros en Slovénie

Yaskawa continue de renforcer sa capacité de production et de distribution de robots en Europe avec un investissement de 31,5 millions d'euros en Slovénie. Le 24 avril 2024, une cérémonie a eu lieu à Kočevje, pour marquer le début de la construction d'un nouveau centre européen de distribution robotique et d'un nouveau hall d'assemblage.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
Yaskawa.jpg

Ce nouveau centre de distribution de Yaskawa permettra d’avoir un lieu unique pour la réception et l’exécution des commandes de robots dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Après son ouverture au cours de l'exercice 2025, sa capacité augmentera pour couvrir, d'ici 2027,  80 % des commandes de la région EMEA . « Avec un seul lieu de stockage pour tous nos robots, ainsi que des accessoires développés localement et des options tierces, le nouveau centre européen de distribution robotique améliorera notre productivité et notre efficacité », déclare Marcus Mead, président de Yaskawa EMEA. 

Une stratégie d’expansion ambitieuse en Europe 

Yaskawa poursuit sa stratégie d’expansion sur le vieux continent. Son objectif est d’y être l’un des principaux fabricants de robots industriels à moyen terme . Au cours des dix dernières années, l’entreprise a investi environ 100 millions d’euros dans ce domaine. Par exemple, un nouveau hall de production a récemment été mis en service au siège de la division robotique européenne à Allershausen, près de Munich en Allemagne. 10 000 m² d'espace supplémentaire ont été aménagés pour la fabrication de systèmes robotisés. D'autres lieux de production et de bureaux ont également été créés à Nantes (44) et à Torsås en Suède. Dans le cadre de la deuxième partie de l'investissement à Kočevje en Slovénie, Yaskawa créera un nouveau hall d'assemblage pour la construction de grands systèmes de soudage robotisé . Ce site, qui se situe à 60 km au sud-est de la capitale Ljubljana, est le premier site de fabrication de robots de l’entreprise nippone en Europe, dont la production a débuté en 2018 .

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.