Qualité
Analyse : Phytocontrol Group acquiert All Phyto et se renforce dans l’analyse des plantes
Début avril 2022, le groupe Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement, a annoncé l’acquisition de All Phyto. Située dans la Drôme et fondée en 1998, la société, anciennement nommée LPPAM (Laboratoire Provençal de Plantes Aromatiques et Médicinales), assure le contrôle qualité des plantes médicinales, épices, aromates et ingrédients d’origine naturelle. Elle développe aussi des méthodes d’analyses physicochimiques.
Plus de 500 analyses sont actuellement proposées pour étudier l’identité, la pureté, la composition, l’authenticité et la provenance des produits à base de plantes. Le laboratoire possède l’agrément d’établissement pharmaceutique « bonne pratique de fabrication » délivré par l’ANSM, est accrédité par la section Laboratoires du Cofrac et certifié Iso 14 001 et Iso 17 025.
L’acquisition de All Phyto est porteuse d’opportunités de croissance et permet à Phytocontrol d’ouvrir un quatrième marché au sein de son département Biopharma, après les industries phytosanitaire (Agrosciences), cosmétique (Cosmetic) et chimique (Chemicals & Materials).