Olimpe Technology a adapté pour l’industrie son système de désinfection naturelle par l’eau courante. Économique et efficace, il ne nécessite pas de produit chimique ni de rinçage.

Qualité

Désinfection : Olimpe Pro électrolyse l’eau en ligne

3 septembre 2021 - Maria Guillon

Olimpe Technology a adapté pour l’industrie son système de désinfection naturelle par l’eau courante. Économique et efficace, il ne nécessite pas de produit chimique ni de rinçage.

Développée en 2016 pour le traitement de l’eau de boisson des animaux d’élevage, la technologie Olimpe est aujourd’hui disponible pour un usage en industrie. La gamme Olimpe Pro est basée sur un processus innovant d’électrolyse en ligne de l’eau qui permet de produire de l’acide hypochloreux et d’autres oxydants à partir de faibles quantités de sels minéraux présents naturellement ou ajoutés dans l’eau. La méthode ne nécessite aucun rinçage, l’acide hypochloreux revenant naturellement à son état de sels minéraux. Ce système de désinfection écologique revendique l'élimination des pathogènes et la destruction des biofilms dans les canalisations, tout en empêchant la recontamination de l’eau au contact de l’air.

Intégré au circuit ou localisé

L’équipement Olimpe Pro produit l’acide hypochloreux en temps réel lors du passage de l’eau dans la cellule d’électrolyse. L’acide hypochloreux est un puissant désinfectant naturel, 70 fois plus efficace que l’hypochlorite de sodium (agent de blanchiment au chlore), sans danger pour la santé et l’environnement. L’eau traitée est ainsi exempte d’agents pathogènes et devient elle-même désinfectante, détruisant tous les agents pathogènes des surfaces en contact. L’efficacité bactéricide et virucide est attestée par des laboratoires certifiés Cofrac.

L’équipement peut être raccordé à l’arrivée d’eau d’un local ou directement intégré au circuit d’eau général du site. Les deux approches peuvent être combinées pour une obtenir une désinfection modulée en fonction des applications sur un même site et renforcer la désinfection sur une ligne de production.

Modèles fixes et mobiles

La gamme Olimpe Pro est déclinée en modèles fixes ou mobiles de différentes puissances. Le modèle Olimpe Pro 8000, fixe ou mobile, doté de deux cellules d’électrolyse, permet de traiter jusqu’à 8m3 d’eau par heure. Un plus petit modèle doté d’une seule cellule d’électrolyse, Olimpe Pro 4000, sort en cette rentrée 2021. Ce modèle fixe ou mobile permet de traiter jusqu’à 4 m3 d’eau par heure. Pour compléter la gamme, un troisième modèle mobile, sera lancé en début d’année 2022. Tous ces équipements sont entièrement conçus et fabriqués en France.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Événement organisé par Process Alimentaire
Date: mardi 12 octobre 2021
Lieu : Roazhon Park de Rennes.
Le thème de cette 3e édition :
l'innovation au service du juste emballage

Inscription en ligne