Aller au contenu principal
Qualité

La loi sur la transparence des étiquetages en bonne voie

Les sénateurs viennent d’adopter en première lecture un projet de loi reprenant différentes mesures pour renforcer la transparence de l'étiquetage des produits agricoles et alimentaires. Le texte reprend l'étiquetage des miels d'assemblage, des fromages fermiers ainsi que l'indication de l'origine des viandes en RHF.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
chèvre.jpg

Les sénateurs ont adopté le 4 mars en première lecture une proposition de loi pour renforcer l’étiquetage des produits agricoles et agroalimentaires. Ce texte reprend une majorité d’articles de la loi Alimentation (Egalim), censurées par le Conseil constitutionnel et qui, pour la plupart, ont été reprises dans différentes propositions de loi sans parvenir à un consensus. "Nous arrivons au bout du parcours législatif de la propositions de loi sur l'information des consommateurs sur les produits agricoles et alimentaires", a déclaré Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

La proposition de loi reprend ainsi des mesures clefs comme

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.