Qualité

Manulatex (groupe Bobet) acquiert Tridentum

La filiale du groupe Bobet spécialisée dans les équipements de protection individuelle, Manulatex, a annoncé l'acquisition de la société hongroise Tridentum dédiée à la production de cottes de mailles en inox. Fort d'un investissement de 560 k€, ce rachat répond à trois objectifs : absorber un concurrent, augmenter ses capacités de production et ouvrir de nouvelles perspectives de distribution en Italie et en Europe de l'Est.

Manulatex prévoit d'ores et déjà de rapatrier une partie des équipements hongrois afin de renforcer ses outils de production sur le territoire français. Deux à trois mécaniciens et/ou conducteurs de lignes devraient être prochainement formés sur son site de Champtocé-sur-Loire (49).

A noter que Manulatex vient de signer fin mai un compromis pour étendre son site angevin. Son usine qui s'étend sur 4000 m² avait déjà doublé de taille en 2013.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne