Rappel Kinder : Ferrero suspend les activités du site d’Arlon et étend le rappel

8 avril 2022 - Stéphanie PERRAUT

La société a annoncé le 8 avril 2022 la suspension temporaire de ses activités à Arlon (Belgique). Elle étend aussi le rappel des produits Kinder fabriqués dans cette usine.  

Dans le cadre des enquêtes en cours sur la salmonelle, en collaboration avec les autorités de sécurité alimentaire, Ferrero a annoncé le 8 avril 2022 la suspension temporaire des activités de son usine d'Arlon, en Belgique. Avec effet immédiat, l’ensemble de la production de Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100g et Kinder Schoko-Bons fabriqué à Arlon, est rappelé.  « C'est la seule et juste décision à prendre pour garantir un niveau maximal de sécurité alimentaire et éliminer le risque d’une autre contamination », confie Ferrero par voie de communiqué.

Seuls les produits Kinder fabriqués à Arlon, en Belgique, sont concernés par ce rappel. L’usine représente environ 7% du volume total des produits Kinder fabriqués dans le monde sur un an. Des dispositifs régionaux sont mis en œuvre pour accompagner les consommateurs dans le cadre de cette procédure. 

L’industriel reconnaît qu’il y a eu des défaillances internes, provoquant des retards dans la récupération et le partage d’informations. « Cela a impacté la rapidité et l’efficacité des investigations. L’usine rouvrira seulement une fois que les autorités l’auront certifiée », indique-t-il.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois