Qualité-environnement

Solutions à découvrir sur Djazagro 2009

11 mai 2009 - Anne-Katell Mousset

Le procédé Multiflo de Veolia s’utilise pour le traitement des eaux usées.

L'Ecovap de Permo permet la régulation du traitement des eaux de chaudières vapeur basse et moyenne pression.

Le combiX-Ray XS3 de Mettler-Toledo intègre un pesage dynamique et la détection aux rayons X des corps étrangers.

ClarificationVeolia présente une solution compacte pour traiter les eaux usées.
Sur le stand Veolia de Djazagro vous retrouverez le procédé Multiflo qui s’utilise pour la clarification des eaux de surface, l’épuration des eaux usées résiduaires, la décantation des eaux pluviales et le traitement des eaux de lavages des filtres biologiques. Il incorpore en une unité les étapes de coagulation, de floculation chimique et de décantation lamellaire à contre courant. Cette concentration des équipements permet d’utiliser une surface au sol 10 à 20 fois inférieure à celle d’une unité de décantation traditionnelle. La gamme permet de répondre aux applications à petite et grande échelle et de traiter des eaux plus ou moins polluées. L’automatisation complète de l’installation permet une télégestion grâce au système de supervision de la station.
Veolia

Service Web
Nouvel extranet chez Anios pour contrôler ses consommations.
Le WAYS (Web Anios Your Space) est l'extranet mis en place par Anios pour ses clients industriels des secteurs agroalimentaire, cosmétique et pharmaceutique. Cette nouvelle plateforme internet permet d'accéder et de suivre en ligne et en temps réel l'ensemble des données usine ou groupe, de visualiser les historiques de consommation de produits de nettoyage, des prestations, des comptes rendus d'audit et des budgets engagés. De son côté, les responsables Anios peuvent directement rentrer leurs informations pour qu'elles soient disponibles instantanément auprès des responsables qualité. WAYS constitue ainsi un espace d'échange original entre l'industriel et le prestataire de service.
Anios

Traitement de l’eauPermo réduit les coûts de traitement des eaux de chaudières.
Le nouveau procédé Ecovap de régulation du traitement des eaux de chaudières vapeur basse et moyenne pression présente plusieurs avantages pour l’industriel : réduction de 10 à 40% des coûts de traitement (eau, énergie, maintenance, contrôles et risques de pertes de production), diminution des rejets en produits chimiques (moins de purges et d’énergie consommée), sécurité d’utilisation pour l’opérateur. L’équipement permet, à l’aide d’une pompe doseuse, de réguler l’injection de produit inhibiteur d’oxygène dissous. Trois modes manuel, horodateur ou automatique son possibles. Permo complète ainsi sa gamme de solutions pour le conditionnement des eaux.
Permo

DétectionMettler-Toledo propose une trieuse compacte 2 en 1
Le combiX-Ray XS3 de Mettler-Toledo rend possible dans un même appareil le pesage dynamique et la détection aux rayons X des corps étrangers. Cette solution permet de peser de façon précise les produits (de 0 à 6000 grammes avec une incertitude de plus ou moins 0,1 gramme) tout en détectant, grâce aux rayonnements X, les corps étrangers (pierre, métal, verre…) éventuellement présents. Cette combinaison, de conception compacte, occupe bien moins d’espace dans une ligne de production que deux systèmes séparés. L’élimination automatique des produits trop légers ou contaminés est réalisée automatiquement. La trieuse peut gérer différents types d’emballage notamment les sachets, les plateaux et les cartons à une cadence de 300 pesées par minute.
Mettler Toledo

NettoyageDétergent puissant a fort pouvoir complexant
Le détergent alcalin monophasé non moussant Deptal mp d’Hypred a déjà fait ses preuves depuis de nombreuses années sur le marché européen. Il permet de ne réaliser que trois phases de nettoyage au lieu des cinq habituelles, notamment en supprimant le rinçage intermédiaire. Nettoyer et désinfecter avec ce produit permet de réaliser des économies d’eau, de temps et de diminuer la quantité de rejets acides. Utilisé en circuits thermique, il permettra d’obtenir un nettoyage efficace après un temps d’application de 20 à 40 minutes à 75-80°C.
Hypred

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois