Traçabilité : Olnica et Mettler Toledo nouent un partenariat

21 mai 2021 - Marjolaine Cérou

Le spécialiste de l’inspection Mettler Toledo vient de nouer un partenariat avec la société Olnica, qui développe des traceurs moléculaires pour la lutte anti-contrefaçon et renforcer la traçabilité. « Aujourd’hui, beaucoup d’applications permettent de sécuriser les produits : codes de sérialisation, hologrammes, QR Code, étiquettes RFID, etc… Force est de constater que ces applications ont une limite : elles sont reproductibles », indique le fournisseur.

La solution de marquage invisible des emballages d’Olnica vient s’agréger aux solutions de sérialisation de Mettler Toledo dans l'optique de proposer des packagings inviolables. « La technologie Secure Track & Trace d’Olnica associée aux solutions de sérialisation Mettler Toledo vient compléter les offres existantes de traçabilité en apportant un niveau de sécurisation supplémentaire à ces solutions. » commente Erwan Legros, directeur de la division Inspection produits de Mettler Toledo France.

Simple et rapide, le déploiement de la solution est compatible avec les procédés industriels en place et sans impact sur l’apparence des produits. Les lecteurs connectés Olnica permettent ensuite l’authentification et les contrôles sur les chaînes logistiques et dans les points de vente. Ces contrôles sont consignés en temps réel dans un cloud sécurisé, consultable de partout à partir d’une simple application.

 

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Événement organisé par Process Alimentaire
Date: mardi 12 octobre 2021
Lieu : Roazhon Park de Rennes.
Le thème de cette 3e édition :
l'innovation au service du juste emballage

Inscription en ligne