Vie des IAA

Alternance : 200 postes à pourvoir chez Agromousquetaires

2 juin 2021 - Marjolaine Cérou

Dans le cadre de sa semaine "Objectif Alternance", le groupe Agromousquetaires va mettre en ligne 200 offres à destination des étudiants sur la plate-forme digitale Seekube.

Afin de renforcer ses équipes, le groupe Agromousquetaires va mettre en ligne 200 offres à pouvoir pour la rentrée prochaine. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la semaine « Objectif Alternance », qui se tiendra sur la plate-forme digitale Seekube du 14 au 18 juin prochains. Ces offres s’adressent à tous les étudiants souhaitant trouver un poste dans l’industrie agroalimentaire.

« Agromousquetaires est continuellement à la recherche de nouveaux talents, notamment dans le secteur de la production et de la maintenance », indique le groupe. Plusieurs types de postes seront ainsi proposés sur l’ensemble des sites de production du groupe, tels que :
- La Laiterie Saint-Père, basée à Saint-Père-en-Retz (44), à la recherche d’un alternant magasin et gestion de stocks, d’un ingénieur production atelier UHT, d’un ingénieur production atelier beurrerie, d’un apprenti manager logistique achats industriels, d’un technicien de maintenance et d’un technicien de maintenance méthode.
- Antartic II. L’usine spécialisée dans la production de produits secs/sucrés/salés et située à Charmes-sur-Rhône (07) cherche un alternant en production alimentaire, un apprenti électromécanicien, un technicien R&D et un technicien de méthode GMAO.
- Filet Bleu ; Le site de Saint-Evarzec (29), spécialisé dans la production de biscuits, a l’objectif de recruter un alternant en maintenance biscuiterie.
- Le Fournil du Val de Loire, implanté à Joué-Lès-Tours (37), spécialisé dans la panification fraîche ainsi que la production de viennoiseries industrielles est à la recherche d’un apprenti en logistique et d’un apprenti en informatique.

En pratique, les rencontres entre les candidats et les recruteurs se feront en visioconférence sur la plateforme de jobdating Seekube. Des témoignages de collaborateurs seront également mis en ligne pour mieux comprendre les métiers de l’agroalimentaire et découvrir le groupe.

Pour les étudiants, l'opportunité est grande de décrocher un contrat qui peut aboutir à un CDI. « En 2020, près de 80 propositions de CDI ont été faites aux alternants en fin de parcours scolaire, et près de la moitié d’entre eux ont décidé de démarrer leur carrière chez Agromousquetaires », indique le groupe.
La liste intégrale des postes à pourvoir est disponible sur la plate-forme Seekube.

« Les métiers que nous proposons sont des métiers de savoir-faire, avec une vraie valeur ajoutée. Venir travailler et se former chez Agromousquetaires, c’est l’opportunité d’évoluer aux côtés d’équipes passionnées mais aussi d’avoir accès à une grande diversité de possibilités professionnelles car nous avons plusieurs filières et pôles à notre actif. Par ailleurs, nous capitalisons sur les compétences et les expertises des hommes et des femmes qui travaillent dans nos unités de production en favorisant l’évolution professionnelle au sein du Groupement. Partout, nos collaboratrices et collaborateurs sont accompagné(e)s par à un management de proximité dans des environnements à taille humaine », déclare Jean-Baptiste Saria, président d’Agromousquetaires.

Le groupe compte à ce jour 59 sites de production sur lesquels se répartissent plus de 11 000 collaborateurs.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois