Aller au contenu principal
Vie des IAA

Bonduelle confirme ses objectifs et dévoile les premières briques de sa nouvelle stratégie

A l’issue du premier semestre de l’exercice 2023-2024, le groupe nordiste affiche une croissance de l’activité et de la rentabilité conforme à ses objectifs communiqués à l’automne 2023, dans un contexte d’inflation et de déconsommation. Les dirigeants prévoient une enveloppe de 85 millions d’euros pour avancer sur la nouvelle stratégie du groupe.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou

Avec une croissance de son chiffre d’affaires de 4,5 % (en données comparables) et un résultat net en progression de 17,1 %, le groupe Bonduelle confirme ses objectifs annuels au premier semestre 2023-2024. « Notre chiffre d’affaires (1, 231 milliards d’euros cette année) progresse à taux de charge constant et notre rentabilité est préservée par l’alimentation continue de notre compétitivité. Cela dans un contexte d’inflation qui engendre une baisse de la consommation et suite aux aléas climatiques survenus aux États-Unis et dans l’Ouest de la France qui ont entraîné un manque de disponibilité en matières premières et donc dégradé le taux de service », déclare Xavier Unkovic, son directeur général, en poste depuis huit mois.

La croissance en valeur est tirée par les

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.