Aller au contenu principal
Vie des IAA

Cerea Partners rachète Chocmod

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

Spécialisé dans les truffes au chocolat, le nordiste Chocmod a été racheté par le fonds d’investissements Cerea Partners. Ghislain Lesaffre et Antoine Fortin, anciens actionnaires majoritaires depuis 2008, passent la main à un nouveau dirigeant, Emmanuel Bois (ex-directeur général de Daco Bello et Reitzel France). « C’est un immense plaisir et honneur de participer au développement de cette belle entreprise, qui plus est pour le franco-suisse que je suis, particulièrement sensible aux bienfaits du chocolat », se réjouit-il.

Sous cette nouvelle gouvernance, Chocmod va poursuivre son développement à l’international, qui représente déjà 75 % de son chiffre d’affaires. La société continuera ses innovations produits et son développement commercial (grandes surfaces, restauration, circuits spécialisés, internet…).

Chocmod emploie 120 salariés répartis sur deux sites. : un à Roncq (59) et un à Saint-Jean-sur-Richelieu au Canada. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d'euros.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.