Vie des IAA

Cerea Partners rachète Chocmod

13 décembre 2021 - Amelie Dereuder

Spécialisé dans les truffes au chocolat, le nordiste Chocmod a été racheté par le fonds d’investissements Cerea Partners. Ghislain Lesaffre et Antoine Fortin, anciens actionnaires majoritaires depuis 2008, passent la main à un nouveau dirigeant, Emmanuel Bois (ex-directeur général de Daco Bello et Reitzel France). « C’est un immense plaisir et honneur de participer au développement de cette belle entreprise, qui plus est pour le franco-suisse que je suis, particulièrement sensible aux bienfaits du chocolat », se réjouit-il.

Sous cette nouvelle gouvernance, Chocmod va poursuivre son développement à l’international, qui représente déjà 75 % de son chiffre d’affaires. La société continuera ses innovations produits et son développement commercial (grandes surfaces, restauration, circuits spécialisés, internet…).

Chocmod emploie 120 salariés répartis sur deux sites. : un à Roncq (59) et un à Saint-Jean-sur-Richelieu au Canada. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d'euros.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois