Aller au contenu principal

Danone annonce la cession de ses activités de produits laitiers bio aux Etats-Unis

Danone annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour vendre les marques Horizon Organic et Wallaby, ses activités de produits laitiers biologiques sur le sol américain.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST

Cette activité représentait environ 3 % des ventes globales du groupe en 2022. Les deux entités seront cédées à Platinum Equity, une société d’investissement outre-Atlantique. Danone conservera une participation minoritaire non-consolidée dans l’actif.

« Cette cession, une fois réalisée, nous permettra de nous concentrer davantage sur notre portefeuille de marques fortes, centrées autour de la santé et de réinvestir dans nos segments de croissance prioritaires », déclare Antoine de Saint-Affrique, directeur général du groupe Danone.

Une opération qui suit la stratégie ‘’Renew Danone’’. 

Le 8 mars 2022, Antoine de Saint-Affrique et son équipe de direction renforcée, présentait son plan stratégique 'Renew Danone' (à lire dans les pages Entreprises du numéro Process Alimentaire 1401 ). Un plan visant renouer avec la croissance et la création de valeur . Basé sur quatre piliers stratégiques l’objectif est de redonner au groupe « la place qui doit être la sienne ». Un plan ambitieux dont fait partie également  le projet de cession de la marque Michel et Augustin au groupe Ferrero  annoncé en décembre 2023.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.