Aller au contenu principal
Produits laitiers frais biologiques

Danone crée un pôle européen

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Process (source: communiqué de presse Danone)

19 juin 2006. Avec la création de Stonyfield Europe, Franck Riboud le Pdg de Danone compte capitaliser sur « le succès et l’expertise unique » dans le domaine des produits biologiques de l’américain Stonyfield Farm. La filiale européenne qui sera une entité indépendante au sein du pôle produits laitiers frais du groupe français, est détenue à 80% par Danone et à 20 % par Stony Field Farm. Gary Hirshberg, son président devient le pdg de Stonyfield Europe.

Glenisk, une société de référence

Avec, déjà, une première opération à son actif : la prise de participation, de 37%, dans le capital de la société Glenisk en Irlande. Cette société, fondée en 1987, leader irlandais des produits laitiers frais biologiques, a connu une croissance de ses ventes en 2005, supérieure à 10%. C’est une société de référence pour le segment biologique en Europe.

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.