Aller au contenu principal

Emploi : les pistes de l’Apecita pour attirer les candidats

A l’occasion de la semaine nationale de l’emploi dans le secteur agroalimentaire, le président de l’Apecita, Mickaël Jacquemin, revient sur les éléments clés pour favoriser l’attractivité et attirer davantage de nouveaux talents dans le secteur agroalimentaire.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
emploi.jpg

En 2021, le secteur agroalimentaire comptait 18 968 établissements et employait 423 168 salariés sur tout le territoire (Insee). Les entreprises ont une dynamique d’embauche importante, mais dont la tendance est à la baisse. « Sur l’année 2022, nous avons recensé 31 000 postes à pourvoir aussi bien dans l’encadrement, le management que sur les postes de technicien. Cette même année, nous avons observé une grosse diminution du nombre de candidatures », remarque Mickaël Jacquemin, président de l’Apecita, association paritaire dont la mission est de faire la promotion de métiers de l’encadrement dans la filière...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.