Aller au contenu principal
Vie des IAA

Gaspillage alimentaire : Cémoi s’associe à Too Good to Go pour sauver 750 kg de chocolat

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou

Le chocolatier Cémoi s’est associé à la start-up Too Good to Go pour écouler ses derniers stocks de chocolats de Pâques. L’objectif de l’opération est de revaloriser des produits à forte saisonnalité n’ayant pas trouvé preneur. Ce sont ainsi 750 kg de chocolat (œufs, bonbons et fritures) qui seront proposés à la vente sur l’appli Too Good To Go. Les paniers seront collectés à l’usine Cémoi située à Sorbiers dans la Loire.

« Les équipes Cémoi s’engagent fortement au quotidien contre le gaspillage alimentaire, ainsi nous avons voulu en tant qu’industriel responsable, pouvoir proposer en collaboration avec Too Good to Go France, nos bons chocolats de Pâques qui n’ont pas pu être trouvés à temps », déclare Bernard Lasry, directeur supply chain et relation client du groupe Cémoi.

 

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.