Aller au contenu principal

La Brasserie du Pays Flamand investit dans le « sans alcool »

Le brasseur nordiste annonce un investissement de 4,5 M€ pour développer une nouvelle usine dédiée aux boissons « softs », dont le kombucha Noko. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Située à Merville (59) la Brasserie du Pays Flamand étend sa surface de production pour développer une nouvelle usine dédiée aux « softs » . Un investissement de 4,5 M€ sur deux ans accompagnera non seulement la croissance de Noko , le kombucha imaginé par la brasserie et pour lequel 1000 hl ont déjà été produits cette année, mais aussi le développement de boissons sans alcool . Les deux tiers de la production de l’usine seront consacrés à ces nouvelles alternatives sans alcool. Le tiers restant sera quant à lui dédié à la production de Noko, avec de nouvelles formules prévues.

« Grâce à ce nouvel espace de production, nous souhaitons accompagner les consommateurs dans cette tendance du sans alcool, en montrant la diversité des boissons possibles et à créer, et en proposant des alternatives originales à la bière , naturelles, locales ou botaniques, parfois même, encore méconnues du grand public aujourd’hui », témoigne Mathieu Lesenne, cofondateur de la brasserie. 

Avec cette nouvelle usine, la Brasserie du Pays Flamand souhaite également développer sa capacité à accompagner des projets inédits...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.