Aller au contenu principal

Les activités d’Heineken bouillonnent dans un secteur sous pression

Après une période faste, la filière brassicole marque le pas depuis deux ans à cause d’un contexte inflationniste et climatique défavorable. Malgré cet essoufflement du secteur, Heineken reste en tête sur les parts de marché avec un gain de 0,1 point sur l’exercice 2024. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Hugo Marc
Desperados_sunlight_citron_citron_vert_3x33cl.jpg

En 2023, le secteur de la bière a subi un recul de 4,9 % dû à l’impact de l’inflation, suivi d’une baisse de 2,5 % l’année passée qui s’explique en partie par une météo maussade peu incitative à la consommation de boissons alcoolisées.

« Pourtant, par la complémentarité de notre portefeuille de marques, le groupe Heineken s’est distingué par sa résilience sur le marché de la bière », affirme Mimi Tran, directrice marketing de Heineken France.

Avec 27,5 % de part de marchés sur le circuit des GMS (grandes et moyennes surfaces), l’entreprise néerlandaise domine le secteur sur le marché hexagonal. 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.